Qu’est ce que la fraude électrique ?

Certains individus mal intentionnés proposent des services rémunérés pour réduire artificiellement la consommation d’électricité enregistrée par le compteur. Il s’agit d’une escroquerie ! 

Cette pratique frauduleuse diminue le montant des factures à payer sans réellement réduire la consommation. Le client victime de cette arnaque est complice d’une fraude électrique. Toute modification du compteur sans autorisation est illégale et dangereuse pour votre sécurité et celle des autres résidents de votre logement : elle expose au risque d’incendie, d’électrocution et peut entraîner la suspension de votre assurance habitation.

Signaler une fraude présumée ou une arnaque

Vous suspectez un acte de fraude électrique ? Vous souhaitez signaler un branchement illégal ? Vous pensez avoir été victime d’une anarque ? 
Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact en sélectionnant le champ « autre demande ».

Nous contacter

Trafiquer un compteur EDF : c’est se mettre en danger et dans l’illégalité !

La modification non conforme d'une installation électrique présente un danger pour la sécurité des clients et des techniciens intervenant sur le réseau. Les principaux dangers sont les incendies, les risques d'électrocution conduisant à des blessures à des degrés divers voire la mort. 

 

EDF condamne fermement tout acte de fraude et d’escroquerie pouvant affecter la sécurité électrique de ses équipes et ses clients. 

 

EDF rappelle que les vols d’énergie sont passibles de lourdes sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

 

Quand une personne fraude, c’est l’ensemble de la collectivité qui en paie le surcoût. L’énergie électrique utilisée de manière frauduleuse constitue en effet un coût supplémentaire pour le système électrique du territoire qui doit alors être supporté par tous (augmentation de la facture d’électricité de tous les consommateurs).