Retrouvez sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes.
Pour obtenir un duplicata de votre facture EDF, vous devez :
- soit vous rendre dans votre espace client, à la rubrique « Mon dossier » et cliquer sur votre référence client → « Factures » → « Duplicata ». Ce service est gratuit
- soit contacter votre conseiller EDF. Ce service est payant
Pour obtenir un duplicata de votre échéancier de paiement, vous pouvez faire votre demande auprès de votre conseiller EDF. Ce service est payant.
Pour souscrire à un paiement mensuel, connectez-vous à l'Agence en ligne d'EDF, à la rubrique « Mes services en ligne » → « Mes factures » → « Mensualiser mes factures ».
Pour passer d’un paiement mensuel à un paiement bimestriel, contactez votre conseiller EDF.
Prélèvement automatique, TIP, paiement en ligne, règlement par voie postale… Vous pouvez modifier librement votre mode de paiement :
- en vous rendant sur l'Agence en ligne dans votre espace client, à la rubrique « Mes services en ligne » → « Mes factures » ;
- en contactant votre conseiller EDF.
Les estimations de facture sont calculées sur la base de vos habitudes de consommation :
- en fonction de vos consommations antérieures relevées sur une période identique
- ou, à défaut, à partir de consommations moyennes constatées pour votre prédécesseur
En général, si vos habitudes de consommation n'évoluent pas, nos estimations reflètent quasiment vos consommations réelles.
Si vous avez récemment emménagé, nos estimations seront adaptées au fur et à mesure des relevés réalisés.
Vous pouvez contacter votre agence clientèle par téléphone, par courrier, par mail ou en vous déplaçant à l’accueil.
Nous nous attachons à offrir la meilleure qualité de service. Nous prenons très au sérieux les réclamations que vous nous adressez : une solution vous sera apportée dans un délai de 30 jours, sauf pour certaines situations nécessitant plus de temps (notamment en cas d’impacts techniques).
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par votre agence, vous pourrez alerter le Directeur d’EDF à l’adresse mentionnée sur le courrier de réponse.
Il est possible que vous ayez adressé votre chèque ou votre TIP à la limite de la date d'échéance. En prenant en compte les délais postaux d'acheminement du courrier, votre règlement nous est alors parvenu au-delà de la date d'échéance de la facture.
Les relances ont été mises en place pour vous alerter de la non-réception du règlement à la date d'échéance et vous permettre, en cas d’oubli par exemple, de régler votre facture.
Pour éviter ce type de désagrément, vous pouvez :
- opter pour le prélèvement automatique
- régler vos factures en ligne, via l'Agence en ligne
Des solutions existent. EDF s'engage à vos côtés si vous êtes en situation difficile, même passagère.
Contactez votre conseiller EDF. Il s'attachera à trouver la solution la plus adaptée. Il pourra aussi vous mettre en contact avec l'une des structures EDF de médiation sociale.
Les contrats en cours
Vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer pour percevoir votre solde créditeur.
- si vous avez opté pour un moyen de paiement automatisé (prélèvement automatique ou mensualisation), vous serez remboursé par virement dans un délai d'environ 15 jours.
- si vous avez opté pour un autre moyen de paiement (chèque, TIP…), ce montant sera déduit de votre prochaine facture.
Les contrats résiliés
Vous serez remboursé dans les meilleurs délais par chèque, quel que soit le montant de votre solde.