Aujourd’hui, grâce aux labels présents sur tous vos appareils électriques, vous pouvez repérer et choisir plus facilement les équipements les moins énergivores lors de vos achats, et ainsi faires des économies d’énergie lors de leur utilisation.
Le plus connu de ces indicateurs, c’est le label « Energy Star » qui permet d’identifier les appareils à faible consommation d'énergie, en marche comme en veille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site eu-energystar.org.
L’Ecolabel européen « Eu Ecolabel » garantit quant à lui que les appareils qui le portent sont réparables, recyclables, et de ne contiennent que peu de substances nocives.
Enfin, le label TCO garantit, lui, qu’écrans, unités centrales, claviers et ordinateurs portables répondent à la fois à des exigences d’économie d’énergie et de respect de l’environnement.
Grâce à ces trois labels, vous savez immédiatement quels sont les appareils électriques les moins énergivores et qui vous permettent de réduire vos factures d’électricité.