En savoir plus sur :

  • Les aides financières pour passer à l’électrique
  • Le coût de la recharge d’un véhicule électrique
  • Les avantages du pilotage centralisé de la recharge

Pour une mobilité électrique vertueuse

Dans les zones non interconnectées, la voiture électrique répond particulièrement bien aux attentes des populations en matière de mobilité, mais représente un défi pour la gestion du système électrique. Du choix du système de recharge au raccordement et au conseil tarifaire, EDF vous guide vers une mobilité électrique vertueuse.

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Nos offres et solutions

Choisir une borne de recharge adaptée

Pour tenir compte des contraintes propres aux Zones Non Interconnectées, EDF a développé une solution innovante permettant une recharge intelligente des véhicules électriques qui privilégie les énergies renouvelables et tient compte de l’état du système électrique. Nous mettons à disposition sur notre site open data un signal émis en temps réel qui indique les périodes favorables pour la recharge de véhicules électriques. Ces périodes favorables sont évaluées en tenant compte des contraintes technico-économiques qui pèsent sur le système électrique et des aspects environnementaux pour limiter les émissions de CO2.

Financer une borne de recharge intelligente

EDF promeut avec l’Ademe et l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) un label permettant de garantir que la borne de recharge est pilotable par le gestionnaire du réseau électrique. C’est le label « Advenir ZNI », qui donne accès à un financement via les CEE allant jusqu’à 1860 euros par point de charge, en complément des initiatives publiques de soutien à l’électromobilité. Il permet ainsi le développement d’infrastructures de recharge pilotée, en voirie et dans les parkings d'entreprise. 

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Nos réalisations

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