Paysage
La centrale est installée sur un site placé entre un paysage de montagne et une plaine côtière. La volonté architecturale était de construire un élément en harmonie avec ce paysage méditerranéen. Les aménagements paysagers font l'objet d'une étude confiée à un spécialiste. En référence aux vergers de la plaine, des plantations d'essences méditerranéennes sont prévues, dans des espaces libres de construction comme aux abords des bâtiments industriels.
Qualité de l'air
L'utilisation d'un combustible à teneur limitée en soufre minimise les rejets de dioxyde de soufre. La hauteur des cheminées a été calculée pour assurer une bonne dispersion des fumées, tout en respectant les servitudes de sécurité liées à la proximité de l'aéroport de Bastia Poretta.
Bruit
Le bruit n'excède pas 65 décibels aux abords de la centrale, niveau sonore qui correspond à celui d'une conversation courante.
Sécurité
Les réservoirs sont conçus pour résister à tous types de risques naturels ou non. Leur tenue mécanique assure l'intégrité des ouvrages en cas en cas d‘évènements météorologiques majeurs. La tenue au feu des murs de rétention est garantie pour plus de 6 heures.
En savoir plus
-
Télecharger la brochure sur la centrale de Lucciana PDF - 1,56 Mo