Retrouvez sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes
Pour modifier votre numéro de téléphone, votre adresse postale et/ou votre adresse mail :
- connectez-vous à l'Agence en ligne
- cliquez à la rubrique « Mon compte Internet »
La modification du nom du (des) titulaire(s) du contrat s'effectue uniquement par courrier ou mail à l'adresse de votre Service Client, accompagné du (des) document(s) nécessaire(s) en fonction du motif.
Motif | Pièce justificative à joindre au courrier |
---|---|
Correction orthographique de votre nom | Justificatif d'état civil |
Mariage ou PACS | Acte de mariage ou de PACS |
Divorce ou séparation | Jugement de divorce le cas échéant |
Décès | Avis de décès |
Autre motif | Tout document attestant la modification du nom ou du prénom |
- Connectez-vous à l'Agence en ligne d'EDF
- Vous cliquez à la rubrique « Mes services en ligne » → « Mes factures » → « gérer mes coordonnées bancaires »
Vous souhaitez modifier votre mode de paiement
Pour souscrire par exemple au prélèvement automatique :
- connectez-vous à votre Agence en ligne
- cliquez à la rubrique « Mes services en ligne » → « Mes factures »
Vous souhaitez modifier votre rythme de paiement
- pour souscrire à un paiement mensuel, connectez-vous à votre Agence en ligne, à la rubrique « Mes services en ligne » → « Mes factures » → « Mensualiser mes factures »
- pour passer d'un paiement mensuel à un paiement bimestriel, contactez votre conseiller EDF
Vous souhaitez modifier les caractéristiques techniques de votre contrat de fourniture d'électricité
Pour modifier les caractéristiques actuelles de votre contrat, contactez votre conseiller par téléphone ou rendez-vous directement en agence.
EDF vous conseillera gratuitement sur la puissance et les versions tarifaires les mieux adaptées à vos besoins.
Vous souhaitez modifier vos plages d'heures pleines et d'heures creuses ?
Vous ne pouvez pas choisir vos plages d’heures pleines ou d’heures creuses : elles dépendent de votre lieu de résidence et sont fixées par le distributeur d’électricité.
Renseignez-vous auprès de votre service client d'EDF.
Vous déménagez…
C’est à vous de résilier le contrat de votre ancien logement. Contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer :
- votre numéro de contrat
- la date de votre départ
- votre relevé de compteur
- votre nouvelle adresse
Pensez à relever votre compteur 24h avant votre départ.
S’il vous est impossible de le faire vous-même, l’index de résiliation peut être :
relevé par EDF, dans le cadre d’un rendez-vous de relevé spécial qui vous sera facturé ;
calculé, à défaut, à partir de vos historiques de consommations.
Vous emménagez…
C’est à vous de souscrire un contrat de fourniture d’énergie dès que vous emménagez dans votre nouveau logement. Vous devrez alors communiquer :
- votre nouvelle adresse
- la date de votre emménagement
- le nom des précédents occupants ou le numéro de matricule gravé sur le compteur
- les chiffres relevés sur le compteur lors de votre arrivée dans le logement
- un relevé d’identité bancaire (RIB), si vous souhaitez un prélèvement mensuel ou bimestriel
Si l’électricité est coupée, contactez votre conseiller EDF pour en demander le rétablissement. Un rendez-vous avec un technicien sera programmé sous 5 à 10 jours.
A savoir : la création d’un nouveau contrat entraîne des frais de mise en service, même s’il n’y a eu aucun déplacement d’un technicien d’EDF.
Indiquez une adresse unique afin de recevoir les deux factures à la même adresse.
Faites parvenir un certificat de décès à votre agence EDF et communiquez l’index de relevé figurant sur le compteur. A défaut, l’index de consommation sera estimé.