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Phishing : alerte aux courriels frauduleux

  • Signaler un courriel frauduleux
  • Comment reconnaitre un courriel frauduleux ?
  • Que faire face à un courriel frauduleux ?
  • Derniers courriels frauduleux signalés
  • Vous avez déjà communiqué vos informations personnelles ?
Attention ! De faux courriels aux couleurs d’EDF ont été créés pour récupérer frauduleusement certaines de vos informations personnelles (coordonnées bancaires, numéro de carte d’identité, mots de passe…). Soyez très vigilant !

Pour signaler à EDF une tentative d'escroquerie par mail (fausse facture EDF impayée, etc.), transférez le courriel frauduleux à l'adresse suivante :

message-frauduleux@edf.fr

Comment reconnaitre un courriel frauduleux ?

Les courriels frauduleux ont l’apparence des communications officielles d’EDF. Pourtant, certains indices doivent vous alerter :
  • l’adresse mail de l’expéditeur ne se termine pas par @edf.fr
  • l’adresse du site internet ne se termine pas par edf.fr ou edf.com
  • courriel et sites internet sont ponctués de fautes d’orthographe
  • l’adresse de votre espace Client ne commence pas par « / »
  • vos coordonnées bancaires vous sont demandées : sachez qu’EDF ne vous les demande qu’au sein de votre espace Client, pour souscrire au prélèvement automatique ou payer votre facture par carte bancaire
  • normalement présent lorsque vous êtes sur un formulaire, le petit cadenas en bas à droite de votre navigateur est absent
  • lorsque vous survolez un lien présent dans le courriel à l’aide de votre souris, l’adresse internet du site vers lequel vous allez être redirigé s’affiche en bas de votre navigateur : le lien et l’adresse internet ne correspondent pas

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre conseiller EDF.

Que faire face à un courriel frauduleux ?

  • Ne répondez en aucun cas au courriel
  • Ne renseignez pas les informations qui vous sont demandées
  • Ne cliquez pas sur les liens ou les boutons du courriel
  • N’ouvrez pas les pièces jointes.

Derniers courriels frauduleux signalés

Vous avez déjà communiqué vos informations personnelles ?

Nous vous invitons à :
  • faire opposition à votre carte bancaire
  • modifier votre mot de passe directement dans votre Espace Client
En cas de problème, contactez votre conseiller EDF.
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