Employeur de premier plan en Corse, EDF contribue à la vitalité économique de l’île et au développement de nouvelles filières
-
690
salariés
-
34
recrutements (dont alternants) en 2023
-
29 373
heures de formation
Pourquoi choisir EDF ?
Pour faire un métier qui compte.
EDF s’engage à construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement. La Corse s’est fixée pour objectif de produire une électricité 100% renouvelable d’ici 2030. Nous mobilisons toutes nos énergies pour réaliser ce défi et répondre à nos missions de service public de l’électricité.
Pour relever des défis à la hauteur de vos ambitions.
En rejoignant le groupe EDF, vous contribuez à aider tous nos clients à consommer moins et mieux. Nous avons besoin de vous pour continuer à créer des solutions et services innovants au service de la transition énergétique de la Corse et partout dans le monde.
Pour évoluer dans un groupe où bien-être au travail et votre sécurité sont nos priorités.
Au quotidien, nous développons une culture de prévention à tous les niveaux de nos organisations. EDF met en place de nouvelles modalités de travail et de management co-construites avec les salariés du Groupe afin de favoriser l’équilibre vie professionnelle et la vie personnelle.
Encourager les talents avec l'alternance
En Corse, EDF permet aux jeunes de se former et de découvrir leur métier grâce à l’alternance. Des postes variés et motivants, véritables passerelles vers l’emploi.
Nos métiers en Corse
-
Les métiers techniques
Ils englobent des rôles variés : développement, construction, production, exploitation et modernisation du réseau électrique, gestion des données associées mais aussi exploitation-maintenance de nos centrales etc. Le tout au service de l'efficacité et d'une plus grande fiabilité du système énergétique.
-
Les métiers clientèle et fonctions support
Le rôle des équipes d'accompagnement clientèle est de garantir la satisfaction des clients d'EDF et d'apporter les réponses contractuelles et techniques en développant une relation fondée sur l'écoute et la confiance. Les fonctions supports regroupent les différents corps de métiers qui ne font pas partie ni des catégories techniques ou clientèle. Cela inclue notamment les ressources humaines, la comptabilité ou encore le contrôle de gestion.