Employeur de premier plan en Corse, EDF contribue à la vitalité économique de l’île et au développement de nouvelles filières

  • 690

    salariés

  • 34

    recrutements (dont alternants) en 2023

  • 29 373

    heures de formation

Pourquoi choisir EDF ?

Pour faire un métier qui compte.

EDF s’engage à construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement. La Corse s’est fixée pour objectif de produire une électricité 100% renouvelable d’ici 2030. Nous mobilisons toutes nos énergies pour réaliser ce défi et répondre à nos missions de service public de l’électricité.

Pour relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

En rejoignant  le groupe EDF, vous contribuez à aider tous nos clients à consommer moins et mieux. Nous avons besoin de vous pour continuer à créer des solutions et services innovants au service de la transition énergétique de la Corse et partout dans le monde.

Pour évoluer dans un groupe où bien-être au travail et votre sécurité sont nos priorités.

Au quotidien, nous développons une culture de prévention à tous les niveaux de nos organisations. EDF met en place de nouvelles modalités de travail et de management co-construites avec les salariés du Groupe afin de favoriser l’équilibre vie professionnelle et la vie personnelle.

Encourager les talents avec l'alternance

En Corse, EDF permet aux jeunes de se former et de découvrir leur métier grâce à l’alternance. Des postes variés et motivants, véritables passerelles vers l’emploi.

En savoir plus

Nos métiers en Corse

  • Les métiers techniques

    Ils englobent des rôles variés : développement, construction, production, exploitation et modernisation du réseau électrique, gestion des données associées mais aussi exploitation-maintenance de nos centrales etc. Le tout au service de l'efficacité et d'une plus grande fiabilité du système énergétique.

  • Les métiers clientèle et fonctions support

    Le rôle des équipes d'accompagnement clientèle est de garantir la satisfaction des clients d'EDF et d'apporter les réponses contractuelles et techniques en développant une relation fondée sur l'écoute et la confiance. Les fonctions supports regroupent les différents corps de métiers qui ne font pas partie ni des catégories techniques ou clientèle. Cela inclue notamment les ressources humaines, la comptabilité ou encore le contrôle de gestion.

Ils vous racontent leur métier

Vidéo

Technicien d'Intervention Electricité

Au sein d’une des Bases Opérationnelles d’EDF Corse, vous interviendrez sur le réseau électrique moyenne et basse tension, ainsi que sur le panneau de comptage des clients. 
Vous contribuerez à la satisfaction clientèle, à la continuité de l’alimentation en électricité et à la maintenance des installations techniques sur le territoire.

Vidéo

Technicien Lignes Haute Tension

Vos interventions techniques sur le réseau électrique très haute tension de Corse contribuent à assurer la qualité de fourniture d’électricité et à la disponibilité des installations de transport d’électricité sur le territoire.

Vidéo

Conseiller clientèle

Vous contribuez à la satisfaction de la clientèle, la gestion des contrats, la maitrise de la demande d’énergie et la commercialisation des offres de services.

Vidéo

Mécanicien Centrale thermique

Par la diversité de ses métiers et la formation continue de ses salariés, EDF en Corse contribue au développement des compétences sur l'île, avec une sensibilisation particulière aux enjeux de santé et de sécurité.

Vidéo

Technicien Exploitation Hydraulique

Vos interventions sur les installations hydroélectriques de l’île contribuent à la fourniture d’électricité sur le territoire, tout en veillant à la sûreté des tiers à l’aval des aménagements, au partage de l'eau avec les autres usagers et à la protection de l'environnement.

Rejoignez-nous !

Consultez nos offres disponibles en Corse

Accéder aux offres